top of page

Acerca de

Un pont trop près affiche-compressed (1).jpg

UN PONT TROP PRES

 

//UN PONT TROP PRES// COMPAGNIE LA BELLE EQUIPE

C’est la nuit. Une jeune femme, Emmanuelle, s’apprête à se suicider en sautant d’un pont. Soudain, un homme l’interpelle. C’est Guillaume. Curieusement, il est sur ce pont avec la même intention…
Après quelques politesses (« Après vous, je vous en prie. »), timidement d’abord, le dialogue s’engage. Les questions fusent : Ont-ils choisi le meilleur moyen pour se suicider ? Quelles sont donc ces raisons pour vouloir en finir ?
Identité de dessein, identité de destin, une complicité naît bien sûr… Et l'occasion d'explorer la vie de l'autre en un jeu de miroirs, parfois déformés ou déformants.
S'empêcheront-ils de sauter l'un l'autre ? Et comment ? Et qui ou quoi pourrait bien venir mettre ici son grain de sel (ou de sable) ?
Un extrait…
L’HOMME (timidement) Heu… juste une chose… Après, j’arrête de vous embêter. Je disparais.
LA FEMME (inquiète) Oui ?
L’HOMME Vous êtes sûre que ça va marcher ?
LA FEMME Pardon ?
L’HOMME Le pont… Sauter du pont… Vous êtes sûre que c'est efficace ?

LA FEMME Je n'en sais rien, moi ! C'est mon premier suicide.
Un auteur

Nicolas Dubois découvre très tôt le plaisir des mots. Il dévore quasiment tout Maupassant en un été, se prend de passion pour Hugo, s’intéresse à Asimov et ressent son premier coup de foudre littéraire pour Mishima.
Il écrit son premier poème en 6ème, ses premières chansons en seconde en commençant la guitare - instrument qu’il arrêtera quatre ans plus tard par respect pour la musique.
Après un bac ES puis un égarement de deux ans en IUT commercial, il intègre une école de publicité dont il ressort diplôme en poche, pour se lancer dans une carrière de concepteur-rédacteur.
Après quinze années à plancher sur des campagnes pour divers annonceurs, de Monoprix à Porsche en passant par IKEA, Free ou Desperados, il entame par jeu l’écriture de nouvelles. Il y prend goût.
Il devient free-lance, pour se consacrer davantage à l’écriture. S’ensuivent des pièces de théâtre, un scénario de long métrage, une web-série, une collaboration à un programme court sur M6 (Scènes de ménages), deux recueils de nouvelles et tout récemment un roman (Le Discoureur.)
Aujourd’hui, il collabore avec des agences de publicité et intervient en tant que consultant pour Orange, tout en continuant d’écrire, encore et toujours.

bottom of page