top of page
Capture d’écran 2023-08-04 112457 marie Anaf.png

//MARIE ANAF

soprano lyrique léger//

//Eglise Saint Martin//

Le récital propose des extraits d’opéras (Roméo et Juliette de Gounod, Carmen

de Bizet, La Flûte Enchantée et Don Giovanni de Mozart, La Chauve-Souris

de Strauss, etc.), des mélodies (Les Filles de Cadix de Delibes, Je t'aime d'Aboulker, Summertime de Gershwin, etc.), mais aussi de la variété française (comme du Piaf) ainsi que des pièces pour piano seul qui font battre le cœur à l’unisson

lors d’un concert hors du temps.

  •  

    Après sa formation d’art dramatique au CRR d’Angers et au Studio Alain de Boch à Paris, Marie Anaf se forme au chant lyrique au Conservatoire du 17ème Arrdt de Paris, puis à Boston au New England Conservatory aux côtés de Jennifer Sgroe. Elle est en même temps soutenue et parrainée par Claudia Waite du Metropolitan Opera. De retour à Paris, elle se perfectionne auprès d’Anna-Maria Panzarella.

     

    Elle mène aujourd’hui une carrière de chanteuse lyrique et de comédienne: en concert, elle interprète des héroïnes telles qu’Aspasia dans Mitridate Re di Ponto, Zaïde, Giulietta d’I Capuletti e i Montecchi, Violetta de la Traviata ou encore Lucia di Lammermoor. Elle participe également à des concerts de musique baroque et y interprète Rameau, Haendel et Monteverdi. Dernièrement, elle a entamé une série de représentations du seule en scène d’opéra Mes Petits Opéras de Maud Delmar.

     

    Côté cinéma, elle joue dans des courts-métrages et chante pour des bandes originales de films. Au théâtre, elle joue des rôles du répertoire classique et contemporain, et participe à des créations. Elle a récemment incarné Coco Chanel et Catherine de Médicis pour des émissions de télévision.

     

  •  

bottom of page