Un Festival haut en couleurs

Dernière mise à jour : 3 oct.

Trois nouveautés en cette année 2022 :

· Un rallye découverte du patrimoine, en voiture, qui a connu un grand succès alors que nous peinions à exciter les participants durant les précédentes éditions lors desquelles nous avions tenté les visites guidées à pied, puis les promenades en vélo avec audio guides ! Cette année, la formule a séduit 80 personnes. Château SOUTARD a bien voulu sponsoriser l’évènement qui a permis de financer en partie les Estivales, la contribution demandée aux équipages suffisant à couvrir les frais du Rallye lui-même. Nous poursuivrons cette initiative en 2023.


· Une Académie d’été, fortement soutenue par la CDC et qui a trouvé son public : élèves, assistants, enseignants et parents ont plébiscité la formule, qui comportait cinq jours de stage de 6 heures par jour , une restitution et deux master-classes par Ivan Messac et Jacques Mougenot. Il est question d’élargir à près de 60 stagiaires cette Académie l’année prochaine.

· Enfin une grande fête dont l’entrée était gratuite aux Moulins de Calon avec un orchestre de salsa, et des dégustations sur place. Malgré l’absence annoncée du feu d’artifice, 600 personnes se sont pressées pour assister à ce concert. Là aussi, nous réitérons en 2023.



Les Estivales de Montagne 2022

Chiffres clés


· 1400 participants

· 40 bénévoles

· 250 adhérents

· 19 artistes

· 50 donateurs et sponsors privés dont 4 « grands mécènes »

· Billetterie en hausse de 20%

· Soutien de la ville, de la CDC , du Département, de la DRAC , en hausse de 35%

· 5 concerts

· 1 pièce de théâtre

· 1 rallye avec 80 participants

· + de 30 élèves à l’Académie d’été

· 4 enseignants

· 2 master classes gratuites

· Plus de 52 000 clics sur les réseaux sociaux

19 vues0 commentaire